Dispositifs d’insertion et d’éducation : Quelles légitimités professionnelles et enjeux territoriaux de définitions des publics cibles ?

Les ateliers de l’Axe 3 (LEST UMR 7317) Emilia Codron, Alicia Jacquot & Pauline Sabuco, le 5 novembre.

Doctorantes en sociologie au LEST, elles interviendront sur le thème “Dispositifs d’insertion et d’éducation : Quelles légitimités professionnelles et enjeux territoriaux de définitions des publics cibles ?”

Les ateliers de l'Axe 3 : Emilia Codron, Alicia Jacquot & Pauline Sabuco, le 5 novembre

La catégorisation (ou non) de publics cibles d’un dispositif public pour l’insertion et/ou l’éducation, recouvre divers enjeux que le sociologue tente d’élucider, pour comprendre la fabrique de l’action collective, les légitimités en jeu et la variabilité spatiale des formes de régulations. Dans cet atelier nous débattrons des travaux de recherche en cours sur trois dispositifs : Mobilisation Orientation Vers l’Emploi (MOVE) dans les quartiers prioritaires de Marseille, École de la deuxième chance à Marseille et Ateliers Relais sur trois territoires distincts.

 Rapporteur.e.s : Martine Gadille & Frédéric Saujat.

 14h – 17h

 Grande salle du LEST


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Scher (25 octobre 2019). Dispositifs d’insertion et d’éducation : Quelles légitimités professionnelles et enjeux territoriaux de définitions des publics cibles ? Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 18 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u2fi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.