Dispositifs d’insertion et d’éducation : Quelles légitimités professionnelles et enjeux territoriaux de définitions des publics cibles ?

Les ateliers de l’Axe 3 (LEST UMR 7317) Emilia Codron, Alicia Jacquot & Pauline Sabuco, le 5 novembre.

Doctorantes en sociologie au LEST, elles interviendront sur le thème « Dispositifs d’insertion et d’éducation : Quelles légitimités professionnelles et enjeux territoriaux de définitions des publics cibles ? »

Les ateliers de l'Axe 3 : Emilia Codron, Alicia Jacquot & Pauline Sabuco, le 5 novembre

La catégorisation (ou non) de publics cibles d’un dispositif public pour l’insertion et/ou l’éducation, recouvre divers enjeux que le sociologue tente d’élucider, pour comprendre la fabrique de l’action collective, les légitimités en jeu et la variabilité spatiale des formes de régulations. Dans cet atelier nous débattrons des travaux de recherche en cours sur trois dispositifs : Mobilisation Orientation Vers l’Emploi (MOVE) dans les quartiers prioritaires de Marseille, École de la deuxième chance à Marseille et Ateliers Relais sur trois territoires distincts.

 Rapporteur.e.s : Martine Gadille & Frédéric Saujat.

 14h – 17h

 Grande salle du LEST


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.