Date limite 20 mai 2019
Le Projet culturel et pédagogique des BU ESPE se déroulera du 4 au 30 novembre 2019 et est organisé en lien avec la Mission Culture de l’ESPE autour de l’objectif de développement durable 4 “Education de qualité” avec comme déclinaison :
- Sur Avignon : Les inégalités sociales à l’école: les identifier, les dépasser. Un exemple avec un parcours artistique et culturel.(Conférence, exposition, ateliers)
- Sur Marseille : Le bien être à l’école (à préciser)
- Sur Aix : l’école inclusive (exposition, conférence d’introduction sur l’ODD4 + sur l’école inclusive, ateliers autour de l’école inclusive (approches diverses possibles : handicap, autisme, élèves à besoins éducatifs particuliers, élèves en SEGPA, élèves en REP, élèves allophones …).
- Sur Digne : thématique en cours de définition.
Nous aimerions donc savoir si des chercheurs parmi vous qui travaillent sur ces aspects seraient intéressés pour s’associer à cet évènement soit dans le cadre d’une conférence soit dans le cadre d’ateliers (présentation et échanges avec les étudiants pour leurs donner des pistes d’action).
Pour Aix, la date pressentie pour la conférence ou les ateliers est le mardi 19/11 et concernerait surtout les M1 ET et M2 PE.
Contact :
Isabelle Lang – Responsable BU ESPE –
SERVICE COMMUN DE DOCUMENTATION-Aix-Marseille Université – Aix-en-Provence –
Email : isabelle.lang@univ-amu.fr –
Tél: +33(0)4 13 55 15 53 Site : http://www.univ-amu.fr –
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne Scher (16 mai 2019). Appel à manifestation d’intérêt – Mois de valorisation des BU ESPE. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 20 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u29f