Appel à contribution revue : Journal of International Mobility. Moving for Education, Training and Research

Propositions à envoyer avant le 31 mars 2018.

La revue Journal of International Mobility. Moving for Education, Training and Research, publiée pour la première fois en 2013 par l’Agence Erasmus+ France / Education & Formation réunit des contributions scientifiques qui ont trait à toutes les dimensions de la mobilité internationale des personnes dans le cadre de l’éducation et de la formation en Europe et dans le monde, aussi bien dans les secteurs de l’enseignement supérieur et de l’enseignement général que dans celui de la formation professionnelle initiale et continue. 

Grâce aux contributions d’experts internationaux issus des sciences sociales, des sciences de l’éducation et qui travaillent également à la croisée des disciplines, le JIM entend apporter la connaissance la plus fine possible des enjeux liés aux mobilités internationales, un phénomène à la fois sociologique, historique, culturel et économique qui tend à transformer les individus et nos sociétés. Les travaux de sociologues, économistes, géographes, ou encore sémiologues se proposent d’explorer toutes les dimensions de ce champ d’étude qui transcende les champs traditionnels des sciences de l’éducation. Ils conduisent ainsi à une meilleure appréhension des conditions et de l’impact des mobilités.

Dans un contexte d’ouverture au monde, la publication, annuelle et multilingue, se positionne comme un appui et une aide à tous les organismes et acteurs impliqués dans des projets de mobilité internationale et particulièrement dans le programme européen Erasmus+ (2014-2020).

En savoir plus

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.