19èmes journées de valorisation de la recherche de l’ENPJJ

La citoyenneté sera au cœur des 19èmes journées de valorisation de la recherche de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse.

Les 15 et 16 novembre 2018, la citoyenneté sera au cœur des 19èmes journées de valorisation de la recherche de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse.

Violences politiques et citoyenneté des jeunes

Les 15 et 16 novembre 2018, le site central (Roubaix – Hauts-de-France) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) accueille les 19èmes journées de valorisation de la recherche.

Les 15 et 16 novembre 2018, la citoyenneté sera au cœur des 19èmes journées de valorisation de la recherche de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse.

Mai 68. La jeunesse passe sur le devant de la scène, se révoltant contre une autorité jugée abusive. Des jeunes réclament plus de pouvoir et cherchent de nouvelles manières de l’exercer en dehors des voies traditionnelles, considérant si besoin la violence comme légitime.

À l’heure du cinquantenaire de l’évènement, alors que nos sociétés continuent de s’interroger sur la manière de former une communauté politique et d’y intégrer les jeunes, la citoyenneté constituera le thème de ces journées, après la place des émotions dans le travail socio-éducatif –  dont les actes sont disponibles en ligne – et les réseaux de sociabilité.

>> Consulter le programme <<

Télécharger la fiche d’inscription (professionnels de la PJJ)

Télécharger la fiche d’inscription (personnalités extérieures à la PJJ)

Source : http://www.enpjj.justice.fr/node/333


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.