Appel à communications – Rencontre des jeunes chercheurs africains en France

Inscription des jeunes scientifiques africains

Les doctorants d’Afrique subsaharienne qui préparent actuellement un doctorat en physique, mathématiques ou informatique et sont actuellement en France, en Suisse ou en Belgique sont invités à présenter une communication. Les inscriptions et la soumission des dossiers s’effectuent en ligne, dès que possible, et avant le 30 octobre, en remplissant ce formulaire.

Pour leur dossier les candidats sont invités à fournir les documents suivants :

  • Résumé de la communication
  • Lettre de motivation
  • Lettre du responsable de thèse présentant le doctorant

Suivant le nombre des demandes, les candidatures de post-doctorants pourront également être considérés. Dans ce cas la lettre du responsable de thèse peut être remplacée par une lettre du responsable du laboratoire d’accueil.

L’hébergement pour une ou deux nuits (suivant leur éloignement) des participants retenus pour une communication (orale ou affiche) sera pris en charge par le colloque. Le remboursement du voyage ne se fera qu’à titre exceptionnel, il est demandé aux participants de s’adresser en priorité à leur laboratoire.

Il est possible d’assister aux rencontres sans faire de présentation. La demande d’inscription doit également être faite en ligne, mais un CV est alors suffisant. Il n’y aura pas dans ce cas de prise en charge de l’hébergement.

Inscription des chercheurs et enseignants-chercheurs

Les chercheurs et enseignants-chercheurs seront les bienvenus à ces rencontres, dans la mesure des places disponibles. L’inscription est gratuite mais obligatoire. Merci d’utiliser ce formulaire.

Pour tout renseignement supplémentaire, écrire à l’adresse rjcaf@scienceafrique.fr.

En savoir plus



Citer ce billet
Anne Scher (2018, 16 octobre). Appel à communications – Rencontre des jeunes chercheurs africains en France. Les Carnets de SFERE-Provence. Consulté le 17 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u1z5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.