Publication de l’édition 2018 de l’état de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

EESR logo 2018

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, met en ligne la 11e édition de L’état de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Point de repère annuel et chiffré du système français d’enseignement supérieur et de recherche, cet ouvrage présente au moyen de graphiques, tableaux illustratifs et commentaires, les dernières données de synthèse disponibles sur l’ensemble de ces domaines.

Un état des lieux annuel et chiffré source de référence
Avec l’état de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le M.E.S.R.I. dispose d’un outil de qualité témoignant d’une volonté de transparence sur les données de l’action publique :

  • il présente une vision synthétique, chiffrée et rigoureuse du paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche en France ;
  • il propose une mise en perspective de la situation française avec celle des leaders mondiaux en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

Une édition remaniée et un nouveau moteur de recherche pour les publications statistiques
La 11e édition de l’état de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en France propose un graphisme entièrement renouvelé : la lisibilité de la version imprimée a été améliorée et la version numérique a également été revue tout en conservant les fonctionnalités appréciées de ses lecteurs (compatibilité avec tous les types d’écrans, moteur de recherche, graphiques interactifs, lectures complémentaires, chiffres-clés, outils de socialisation du contenu). Le site poursuivra sa transformation dans les semaines à venir avec de nouvelles fonctionnalités et une version en langue anglaise.

Le M.E.S.R.I. propose également un nouveau moteur de recherche dédié aux publications statistiques.

Des thématiques complètes
51 thèmes sont abordés dans l’édition 2018. Celle-ci s’enrichit de travaux sur les thématiques suivantes :

  • La mobilité étudiante Erasmus + dans l’enseignement supérieur
  • Les bibliothèques universitaires
  • Les entreprises innovantes en France
  • Le devenir des docteurs 3 ans après l’obtention de leur thèse
  • La R&D au service de l’agriculture
  • La position de la France dans le domaine de la recherche économique à travers ses publications

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.