La Commission appelle à placer la durabilité environnementale au cœur des systèmes d’éducation et de formation de l’UE

La Commission a publié aujourd’hui une proposition de recommandation du Conseil sur l’apprentissage au service de la durabilité environnementale. Le but de cette proposition est d’aider les États membres, les établissements scolaires, les établissements d’enseignement supérieur, les organisations non gouvernementales et l’ensemble des personnels enseignants à permettre aux apprenants de comprendre les questions de durabilité, de changement climatique et d’environnement et à leur inculquer des compétences dans ces domaines.

Le nouveau cadre européen de compétences en matière de durabilité également publié aujourd’hui par le Centre commun de recherche recense les compétences nécessaires à la transition écologique, notamment l’esprit critique, l’esprit d’initiative, le respect de la nature et la compréhension de l’impact de nos actions et décisions quotidiennes sur l’environnement et le climat à l’échelle planétaire.

Pour en savoir plus voir l’article complet sur le site de la commission européenne: https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/IP_22_327


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.