Prix « Jeune Chercheur Jacques GINESTIÉ »

Lors de chacun de ses colloques, le RAIFFET décerne le Prix Jeune Chercheur Jacques GINESTIÉ. Ce prix vise à remarquer le travail d’un jeune chercheur engagé dans la recherche récemment.

Les critères retenus concernent la qualité de la production scientifique, l’originalité des travaux conduits, ainsi que l’intérêt et la portée sociale pour le développement de l’éducation, notamment en Afrique.

Peuvent candidater tous les doctorants ou jeunes docteurs (ayant soutenu leur thèse entre 2018 et 2022), sans aucune condition de nationalité, de langue de rédaction des travaux scientifiques ou de pays dans lequel les travaux ont été réalisés.

Pour pouvoir candidater, les personnes intéressées doivent déposer en plus de leur communication au colloque du RAIFFET :

  • Un Curriculum Vitae détaillé (quatre pages maximum, détaillant les activités d’enseignement, les activités de recherche et les responsabilités exercées)
  • La liste des publications scientifiques produites par le candidat et distinguant les articles, les ouvrages et les chapitres d’ouvrages, les communications dans des colloques (en précisant si ces communications sont publiées ou non dans des actes). La liste sera fournie à la norme APA 6th.

Le Prix ≪ Jeune Chercheur Jacques GINESTIÉ ≫ est remis aux lauréats lors de la soirée de Gala du 6ème colloque international du RAIFFET

6ème Colloque international du RAIFFET du 11 au 15 avril 2022 à l’ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE (E.N.S.E.T.) de LIBREVILLE au GABON


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.