Appel à Projet 2019 : Résidence de l’Etang des Aulnes – (Créations artistiques)

Le Centre Départemental de Création en Résidence des Aulnes a pour objectif de répondre au besoin en lieux de travail et de répétition pour le spectacle vivant.

Le Département des Bouches du Rhône, accueille chaque année, dans sa résidence, sur le Domaine de l’Etang des Aulnes à Saint Martin de Crau (13), un nombre important d’équipes artistiques.

L’institution, soucieuse de répondre au mieux au besoin de lieux de travail et de répétition pour le spectacle vivant, de favoriser la création artistique et les collaborations entre professionnels, met à disposition ses espaces (Plateau de 14 X 16m x 7mH équipé ; bureaux ; espace d’hébergements, lieu de restauration, buanderie…).

Les opérateurs du spectacle vivant, venus de tous horizons et de toutes les disciplines, peuvent bénéficier d’un accueil en résidence allant d’une à trois semaines dans un cadre professionnel et propice à la création.

Par ses équipements (plateau de répétition, structure d’hébergement) et la qualité de son espace naturel, le Domaine de l’Etang des Aulnes constitue en effet un espace privilégié pour l’immersion nécessaire à la création artistique.

Les candidatures pour 2019 sont à retourner avant le 27/08/2018.

Les projets sont sélectionnés par un jury de professionnels.

Télécharger l’appel à projet 2019 ici

En savoir plus : http://www.arcade-paca.com/actualites/actualites/article/appel-a-projet-2019-letang-des-aulnes/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.