Derniers jours pour répondre à l’Appel à communications Colloque SFERE-Provence/Ampiric

Clôture du dépôt des résumés communications et résumés posters : 31 juillet 2020 

 Apprentissages, stratégies et politiques éducatives.
Quelles interdisciplinarités, méthodologies et perspectives internationales?
2ème Colloque SFERE-Provence ( FED 4238 )
30 et 31 Mars 2021
Inspé – Aix Marseille Université –
Amphi et salles 201, 202, 203 et 207 bâtiment S, Campus Étoile –
52 Avenue Escadrille Normandie Niemen –  13013 Marseille – France

 

 Ce colloque est soutenu par le Pôle d’Innovation, de Recherche, d’Enseignement pour l’Éducation d’Aix-Marseille (AMPIRIC) financé dans le cadre du troisième Programme d’Investissements d’Avenir (P.I.A. 3).

Ce projet émanant de la Structure Fédérative d’Études et de Recherches en Éducation de Provence (SFERE-Provence), vise à améliorer les performances des élèves, notamment ceux qui sont en difficulté, dans leur apprentissage en développant, expérimentant, diffusant des approches pédagogiques innovantes par une mise en réseau entre activités de recherche, formation et enseignement. Dans cette perspective, l’objectif de ce colloque biannuel, est le décloisonnement disciplinaire pour développer les connaissances dans les domaines des apprentissages, des organisations et des systèmes institutionnels de formation et d’éducation.

Cette édition du colloque invite à analyser les conditions de la réussite éducative à travers les nouveaux défis posés aux recherches sur les apprentissages, et en particulier, aux recherches sur les politiques et stratégies éducatives. 

Ce colloque fera l’objet d’une valorisation scientifique sous forme d’ouvrage collectif aux PUP, à partir d’une sélection d’une vingtaine de communications, à l’image du 1er colloque SFERE tenu en 2018 et dont le travail éditorial est en cours de finalisation. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.