2ème étape de l’AAPG 2020 ANR: la phase de droit de réponse aux expertises se tiendra du 07 au 16 juillet 2020

A partir du mardi 07 juillet 2020, les coordinateurs scientifiques ayant déposé une proposition détaillée en étape 2 de l’Appel à projets générique (AAPG) 2020 de l’ANR, pourront transmettre jusqu’au jeudi 16 juillet 2020 – 13h (heure de Paris) – leurs commentaires aux expertises externes réceptionnées. Les réponses seront transmises aux membres des comités d’évaluation scientifique (CES) et prises en compte dans l’évaluation finale des propositions.

Tel qu’indiqué dans le Guide de l’AAPG 2020, la phase de droit de réponse permet aux coordinateurs des projets déposés à l’AAPG d’informer le comité d’évaluation scientifique en cas d’éventuelle inexactitude constatée dans les expertises externes réceptionnées dans le cadre de l’évaluation de leur projet. Toute réponse au(x) rapport(s) des experts n’ayant pas pour visée d’informer le comité d’évaluation scientifique d’une inexactitude ne sera pas considérée par le comité.

Les coordinateurs pourront consulter l’/les expertise(s) et formuler une éventuelle réponse sur le site de dépôt de l’étape 1. L’identifiant (adresse mail utilisée lors du dépôt du projet) et le mot de passe à utiliser seront donc identiques à ceux utilisés en étape 1. Un courriel annonçant l’ouverture du droit de réponse sera envoyé à l’ensemble des coordinateurs d’une proposition détaillée éligible¹.

¹ A noter que l’inéligibilité d’un projet peut être déclarée à tout moment du processus.

Contacts :

aapg.science(at)anr.fr

aapg.si(at)anr.fr en cas d’anomalie technique sur le site, en précisant dans le courriel l’acronyme exact du projet, l’adresse email (login) exacte utilisée pour la connexion et une description précise de ce qui est réalisé et de l’erreur qui apparait.

En savoir plus :

L’AAPG 2020
Les processus de sélection mis en œuvre par l’ANR


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.