Appel à candidature pour contrats doctoraux et bourses CIFRE

Dans la cadre du lancement opérationnel d’AMPIRIC nous vous rappelons la mise en œuvre de 2 actions relatives à la recherche dès la rentrée 2020 

Dans la cadre du lancement opérationnel d’AMPIRIC nous vous rappelons la mise en œuvre de 2 actions relatives à la recherche dès la rentrée 2020 : 

  1 – Appel à candidature pour contrats doctoraux   

L’ouverture d’un appel à candidature pour un ou deux contrat(s) doctoral(aux)
Consulter l’appel à candidature: 2020-04-16-Appel-à-candidature-Contrat-doctoralTélécharger
Date limite des candidatures : le 7 juin 2020 à minuit,
les dossiers de candidature sont à envoyer à mathilde.favier@univ-amu.fr

 2-  Appel à manifestation d’intéret  

L’attribution d’un ou deux contrat(s) de bourses CIFRE (sous réserve de la procédure d’attribution spécifique des bourses CIFRE) pour lesquels vous trouverez 5 propositions de projets d’entreprises partenaires d’Ampiric, numérotés ci-dessous. Ces projets sont encore en cours de maturation en vue de produire des véritables questions de recherche, et s’inscrivent dans une véritable démarche de co-construction chercheurs/entreprises. Pour ce faire, les chercheurs et enseignants chercheurs de vos équipes sont invités à répondre à l’appel à manifestation d’intérêt que vous trouverez ci-dessous avant le vendredi 29 mai. Il s’agit d’un document type qui peut être adapté et certaines lignes pourront ne pas être renseignées. Par ailleurs, les chercheurs et enseignants-chercheurs intéressés peuvent, s’ils le souhaitent, échanger directement avec les entreprises dont le numéro de téléphone apparaît sur les fiches-projet en PJ. Enfin, un évènement de type speed-dating sera organisé le 9 juin de 9h30 à 12h30 pour permettre aux enseignants-chercheurs et chercheurs qui auront manifesté leur intérêt de rencontrer les entreprises concernées. Ce speed-dating offrira l’occasion aux entreprises de présenter de vive voix leur projet, répondre aux questions des enseignants et des chercheurs et fédérer les futurs partenaires potentiels.

Je vous remercie de diffuser le plus largement possible ces 2 appels – appel à candidature et appel à manifestations d’intérêt – auprès de vos équipes.

Bien cordialement
Pr. Jacques GinestiéDirecteur fédération de recherche FED 4238 SFERE-Provence  – Directeur de l’EA 4671 ADEF


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.