Ouverture des inscriptions au Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant 2018

i-lab PEPITE 2018

Date limite de dépôt des candidatures : 12 juin 2018.

L’édition 2018 du Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant est lancée. Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Prix PEPITE est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s.
Le Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant, quels enjeux ?

Créé en 2014,  le Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant favorise la création  d’entreprise innovante par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s.

Il est organisé par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec la Caisse des dépôts.

C’est l’un des deux volets du dispositif i-LAB avec le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Les enjeux du Prix PEPITE

– Faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes portés par les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s.

– Soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur  démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE). Le soutien aux projets se traduit par une aide financière et un accompagnement proposé par les PEPITE présents sur l’ensemble du territoire.

A qui s’adresse le Prix PEPITE ?

Ce prix s’adresse à tout étudiant(e) ou jeune diplômé(e) du supérieur depuis moins de 3 ans, âgé.e de 18 à 28 ans, au 1er octobre 2017, dont le projet est de créer une entreprise innovante et qui bénéficie ou a bénéficié du Statut National d’Etudiant-Entrepreneur (SNEE)..

Pour l’édition 2018, les projets pour lesquels une entreprise innovante est créée depuis le 1er juillet 2017 sont éligibles.

En savoir plus : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid128459/ouverture-des-inscriptions-au-prix-pepite-tremplin-pour-l-entrepreneuriat-etudiant-2018.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *