Lancement de l’opération Ingénieuses 2020 : Une nouvelle édition pour inciter les jeunes à entreprendre des études d’ingénieurs

Les appels à projets et à candidatures s’achèveront le mardi 7 avril 2020.

Pour la dixième année consécutive, la CDEFI est heureuse de lancer son opération en faveur de la féminisation des effectifs dans les écoles d’ingénieurs. C’est en 2011 que la CDEFI a créé Ingénieuses afin de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur-e-s.

L’opération Ingénieuses comprend un appel à projets et à candidatures lancée en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes ingénieurs et Talents du numérique et avec le soutien d’ATC France, du Bureau national des élèves-ingénieurs, de Campus-Channel, de la Commission des titres d’ingénieur, d’IESF, de Social Builder, STMicroelectronics et Techniques de l’ingénieur.

Pour de plus amples informations sur l’opération Ingénieuses et la précédente édition, consultez la page dédiée.
Un document « foire aux questions » sur l’appel à projets et candidatures est également disponible sur ce lien.

En savoir plus : https://www.auf.org/europe-ouest/nouvelles/appels-a-candidatures/lancement-de-loperation-ingenieuses-2020-nouvelle-edition-inciter-jeunes-a-entreprendre-etudes-dingenieurs/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.