Recrutement de doctorant·e·s – projet comm4CHILD 

Le projet Marie Sklodowska-Curie Innovative Training Network (MSC ITN, grant agreement 860766) « comm4CHILD » (dir : Cécile Colin & J. Leybaert, Université libre de Bruxelles) engage 15 doctorant·e·s dans différents domaines (biologie, cognition, langage) visant à optimiser la communication et l’inclusion sociale d’enfants présentant des troubles auditifs. Les institutions d’accueil sont localisées en Belgique, en Allemagne, en France, en Angleterre, en Norvège, et au Danemark. 

Pour être éligible, il ne faut pas avoir résidé ou avoir mené une activité principale (travail, études) plus de 12 mois au cours des 3 années précédant le début du contrat de recherche dans le pays de l’institution d’accueil. Il faut également détenir un diplôme permettant de commencer un doctorat. Les candidat·e·s en possession du titre de docteur·e ou ayant une expérience de plus de 4 ans temps plein dans le domaine de la recherche ne peuvent pas postuler.

Par ailleurs, une bonne maîtrise de la langue française est souhaitée pour les projets de recherche suivants, dans la mesure où ces projets nécessitent d’interagir avec des enfants francophones qui présentent des troubles auditifs :

–          Temporal course of auditory, labial, and manual signals in Cued Speech (CS) perception : an ERPs project

Institution d’accueil : Université libre de Bruxelles, Belgique (ESR 5) ; contact : ccolin@ulb.ac.be

–          A cognitive analysis of Spelling skills in children with cochlear implant from various linguistic backgrounds (sign language, cued speech)

Institution d’accueil : Université libre de Bruxelles, Belgique (ESR 13) : contact : leybaert@ulb.ac.be and fchetail@ulb.ac.be

–          The phonological body : body movements to accompany linguistic development in deaf children

Institution d’accueil : Centre Comprendre et Parler, Bruxelles, Belgique

Affiliation au doctorat à l’Université libre de Bruxelles, Belgique (ESR 15) ; contact : brigitte.charlier@ccpasbl.be

La date limite pour postuler est le 15 mars 2020. Les projets démarrent en Septembre-Octobre 2020 pour une durée de 36 mois. 

Pour plus d’informations concernant les projets de recherche et les institutions d’accueil, les critères d’éligibilité, le salaire et les avantages, et les personnes à contacter, veuillez-vous rendre sur le site web du projet:  http://comm4child.ulb.be

Nous nous engageons à effectuer un recrutement inclusif et nous nous efforçons à créer une équipe de doctorant·e·s équilibrée en terme de genre. Les personnes présentant un handicap, et particulièrement les personnes malentendantes, sont encouragées à déposer leur candidature.

Léo Varnet – Chercheur CNRS – Laboratoire des Systèmes Perceptifs, UMR 8248
https://lsp.dec.ens.fr/en/member/1066/leo-varnet
http://dbao.leo-varnet.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.