Sensibiliser les lycéens et apprentis à la lecture d’images – Région PACA

Participez à une expérience pas comme les autres et vivez un véritable choc de photos autour des « Rencontres internationales de la Photographie d’Arles ».

  • Objectif ? Découvrir la photographie et décoder ses messages.
  • Comment ? En participant aux Rencontres internationales de la photographie d’Arles.
  • Pour qui ? Tous les lycéens et apprentis.

Contact :
Inscription sur Viladeduc : rendez-vous sur viladeduc.regionpaca.fr

Sensibiliser les lycéens et apprentis à la lecture d’images
Les Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles ont notamment pour finalité d’amener aux lycéens et apprentis une série de rencontres durant les dernières semaines d’expositions.
Les lycéens et apprentis participent à une « Rentrée en images » qui leur permet de découvrir la programmation du festival à travers un itinéraire construit sur une journée, animée par des médiateurs culturels.

La Région se propose, comme l’an dernier, de participer aux frais de transports collectifs par train ou autocar (un par établissement) pour 70 établissements scolaires. Cette possibilité est également offerte aux lycées agricoles et CFA de la région. Le remboursement pourra être pris en compte pour un montant ne dépassant pas 500 €.

Rentrée en images 2018-2019 : appel à candidature

Rentrée en images 2018-2019 : Modalités de transport

En savoir plus sur le site PACA : http://www.regionpaca.fr/se-former/vie-lyceenne-et-apprentie/education-artistique-et-culturelle/rentree-en-images.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.