IV International Conference Learning and Teaching in Higher Education “Students & Teachers” 23rd and 24th April 2020

Submission of papers: – until February 20th; (please open Registration link)

La IV International Conference Learning and Teaching in Higher Education “Students & Teachers” est organisée par l’Université d’Évora en association avec l’Université de Valence (Espagne) et l’Université fédérale de Rio Grande do Norte (Brésil) et choisit la relation comme thème central entre l’enseignement et l’apprentissage avec un accent particulier sur ses principaux acteurs: les étudiants et les enseignants.

Ces derniers temps, la composante recherche et production scientifique a assumé le rôle principal dans le contexte universitaire, laissant dans l’ombre la dimension fondamentale de l’enseignement et de l’apprentissage, en particulier son aspect pédagogique. Nous supposons que la réflexion sur la pédagogie universitaire ne reste pas une pratique courante dans le milieu universitaire malgré la réforme de Bologne, les défis résultant de la massification de tous les cycles d’études et le développement technologique considérable. La nécessité de réfléchir à la pédagogie universitaire, où l’apprentissage des étudiants occupe une place centrale, est certainement partagée par de nombreux professeurs d’université, quelle que soit leur discipline ou leur domaine scientifique. Cependant, dans le domaine de la recherche sur l’apprentissage et l’enseignement dans l’enseignement supérieur, du point de vue des étudiants et des enseignants, il y a beaucoup à clarifier. Cette conférence vise à ouvrir un espace de réflexion et de partage dans le cadre de la pédagogie universitaire, y compris les contributions critiques de la psychologie, de la sociologie et d’autres domaines scientifiques dans une perspective multidisciplinaire sur la pertinence de s’orienter vers la construction d’un enseignement et d’un professionnalisme accrus. élargir la compréhension du rôle des étudiants dans les contextes de l’enseignement supérieur composante d’investigation et production scientifique a assumé le rôle principal dans le contexte universitaire, laissant à l’ombre la dimension fondamentale de l’enseignement et de l’apprentissage, en particulier à son versant pédagogique. Nous présumons que la réflexion autour de la pédagogie universitaire continue a ne pas être une pratique courante dans le milieu universitaire malgré la Réforme de Bologne, les défis résultants de la massification de tous les cycles d’études et du considérable développement technologique. La nécessité de se penser la pédagogie universitaire dans laquelle l’apprentissage par l’étudiant assume la centralité est certainement partagé par beaucoup de professeurs universitaires, indépendamment de leurs disciplines or aires scientifiques. Cependant, dans le champ de la recherche sur l’apprentissage et l’enseignement à l’Éducation Supérieure, dans la perspective d’étudiants et professeurs, il y a beaucoup a être éclairé. Cette conférence prétend ainsi ouvrir un espace de réflexion et partage dans le domaine de la pédagogie universitaire, y compris les contributions critiques de la Psychologie, de la Sociologie et d’autres aires scientifiques, dans une portée multidisciplinaire sur la pertinence de l’acheminer vers la construction d’une plus grande ‘professionnalité’ enseignante et d’élargir la compréhension du rôle des étudiants en contexte de l’Éducation Supérieure.

Thèmes

– Enseignement supérieur

– Transition vers l’enseignement supérieur

– Pédagogie universitaire

– Enseignement

– Développement et apprentissage

– Socialisation dans le contexte universitaire

– Inclusion éducative et bien-être

– Technologie éducative

– Politiques éducatives

– Éducation et genre

– Transition vers le marché du travail.

To learn more : https://lthe2020.uevora.pt/

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.