Appel à communications – Colloque Créer pour Éduquer

>> Attention, nouvelle date de soumission pour l’appel à communications <<

Nous vous remercions par avance pour le relais de cet appel à communications et posters ouvert jusqu’au 6 février 2020.

Bonjour,

La 3ème édition du Colloque Créer pour Éduquer  aura lieu les 13 et 14 mai 2020 à Aix-en-Provence. Cette manifestation est consacrée à la thématique : « La persévérance scolaire ». L’objectif est de permettre la rencontre des différentes disciplines s’inscrivant dans le domaine des recherches en éducation et s’intéressant aux problématiques liées aux dispositifs artistiques et culturels, transdisciplinaires ou intersectoriels et numériques mis en place pour lutter contre le décrochage scolaire ou permettant la persévérance scolaire chez les élèves.

Dans ce cadre, le programme le “Geste Créatif et l’Activité Formative”  propose ci-joint, l’appel à communication qui s’adresse aux chercheurs des disciplines des sciences humaines et sociales travaillant sur les questions relatives au décrochage scolaire, à partir de méthodologies qualitatives ou quantitatives. Le programme GCAF souhaite réunir également des artistes, des formateurs, des référents « décrochage scolaire », des doctorants et des représentants d’institutions éducatives, sociales, artistiques et culturelles qui proposent des collaborations efficientes en termes d’enseignement, d’apprentissage, de formation, et de réengagement des apprenants. 

Les propositions de communication et poster sont à adresser avant le 6 février 2020 sur la plateforme du colloque

Restant disponible pour tout complément d’information, nous vous remercions pour la diffusion la plus large possible de cet appel à communication et poster.

Bien cordialement,

Pour le comité d’organisation.  
 Emeline Roy et Lola Papon 
Programme GCAF (le Geste Créatif et l’Activité Formative)

UR 4671 ADEF (Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation) – Aix-Marseille Université


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.