ENTRE AUTONOMIE RÉSIDENTIELLE ET INsertion prOFESSIONELLE. QUELLE PLACE POUR LES JEUNES EN RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR ?

Le 6 février 2020, de 11h00 à 13h00 à l’EJCAM, Marseille

Provence-Aples-Côte d’Azur compte 833 000 jeunes entre 15 et 29 ans, la majorité se concentre dans les métropoles et la vallée du Rhône.  55 100 jeunes sont sortis du système éducatif en 2010 pour entrer dans la vie active.

  • Virginie Mora, chef de projets à l’Insee présentera  l’évolution de l’insertion professionnelle des jeunes depuis 20 ans.
  • Notre grand témoin sera François Dubet, Sociologue, Directeur d’études à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) de Paris, et chercheur au CNRS. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les mouvements sociaux, la ville, la marginalité, la jeunesse, l’éducation, le travail, les sentiments de justice et la théorie sociologique
  • Les rencontres sont animées par AlexandreJoux, Directeur de l’EJCAM.

Ces interventions seront suivies d’un débat avec le public.

Les étudiants de l’EJCAM produiront une réflexion originale sur le sujet dans des formats journalistiques variés.

Pensez à vous inscrire :

https://connaissance-territoire.maregionsud.fr/nous-suivre/toutes-nos-actualites/detail/actualites/06-fevrier-regards-croises-sur-la-jeunesse-en-provence-alpes-cote-dazur/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.