Appel à communications -colloque doctoral international de l’éducation et de la formation CREAD/CREN

Les doctorant·e·s du Centre de Recherche sur l’Éducation, les Apprentissages et la Didactique de Brest et de Rennes (CREAD), en partenariat avec les doctorant·e·s du Centre de Recherche en Education de Nantes (CREN), organisent la quatrième édition du colloque doctoral international de l’éducation et de la formation les 23 et 24 octobre 2018.

Les communications se feront autour du thème :

« Éducation, formation tout au long de la vie »

Les différentes disciplines représentées au sein des sciences humaines et sociales reflètent la nécessité de compréhension des enjeux majeurs pour la société de demain. La tenue de cet événement scientifique permet de faire connaître l’actualité des recherches en éducation et formation chez les doctorant·e·s. Ce colloque est également l’occasion pour ces dernier·ère·s de présenter et de valoriser leurs travaux, quel que soit l’état de leur avancement, auprès de leurs pairs et de la communauté scientifique.

L’ensemble des communications donnera accès à des actes en ligne publiés sur le site du CREAD et relayés par celui du CREN. Une sélection de communications sera réalisée et donnera lieu à une publication dans la revue Recherches en éducation (Revue AERES).

La langue de référence est le français. Les communications en anglais sont également acceptées.

En savoir plus sur le site du colloque : https://cidef-2018.sciencesconf.org/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.