[AÀP] Le Prix Convergences lance son appel à projets 2018

[AÀP] Le Prix Convergences lance son appel à projets 2018
Depuis 2011, les Prix Convergences récompensent des partenariats innovants au service du bien commun. Créée en 2008, Convergences est une “ plateforme de réflexion, de mobilisation et de plaidoyer qui promeut les Objectifs de développement durable (ODD) et la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et les changements climatiques dans les pays développés comme dans les pays en développement “. Pour être primés, les projets doivent adhérer à l’un des cinq thèmes listés par l’ONU dans les ODD : “ la lutte contre la faim, la santé, l’éducation, le travail décent et les villes et communautés durables “. Vous avez jusqu’au 25 mars 2018 pour porter votre candidature !

Un thème « Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté »

Le Prix Convergences est partenaire de l’IPPAG et l’IRD, et avec le soutien de la Mairie de Paris, Devex et B&L Évolution. Il est ouvert aux projets “ portés par une entité solidaire ou une entité académique ou de recherche en partenariat avec une ou plusieurs organisation(s) publique(s) et/ou privée(s) “. Ces projets doivent avoir un caractère innovant, réplicable et un impact social et/ou environnemental.

Les Prix Convergences récompensent des partenariats durables et solidaires entre acteurs de différents secteurs

Le Prix se distingue en trois récompenses :

– le Prix International Convergences-IPPAG, pour les acteurs majoritairement situés en dehors du territoire français

– le Prix International Recherche Convergences (soutenu par l’IRD), “ qui récompense un projet incluant un chercheur ou assimilé “, pour les acteurs situés “ sur le pourtour méditerranéen ou dans les zones intertropicales “

– un Prix Spécial « Coup de cœur », (soutenu par l’IRD), “ qui récompense un projet dont au moins un des partenaires est une organisation académique de recherche “ dans l’optique d’un monde « Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté ».

Une visibilité assurée pour les lauréats du Prix Convergences

Les lauréats peuvent bénéficier d’une dotation de l’ordre de 10 000 à 15 000 euros, la participation au 11e Forum Mondial Convergences une mise en relation avec les parties prenantes de Convergences, et une possibilité d’accompagnement assuré par le partenaire des Prix, B&L Evolution.

Les lauréats du Prix Convergences 2017

– Prix France : Le CentSept, “ tiers-lieu de co-création de projets à fort impact social et environnemental qui réunit grandes entreprises, collectivités locales et entrepreneurs sociaux “

– Prix International : « Green Village », de Life Project pour Youth qui vise à développer l’insertion sociale et professionnelle de jeunes philippins
– Prix Spécial Jeune Pousse : « Lemon Aide », co-créée par la start-up Lemon Tri, la fondation FACE et Danone est une entreprise d’insertion par l’action économique.

Participer à l’édition 2018 du Prix Convergences.

Source : http://www.carenews.com/fr/news/10258-aap-le-prix-convergences-lance-son-appel-a-projets-2018


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.