28 et 29 novembre: Colloque International francophone sur les Recherches participatives

Colloque International francophone sur les Recherches participatives

Ce Colloque est organisé sous la direction de Prof. Patrick Roy à la Haute école pédagogique Fribourg les 28 et 29 novembre 2019 : Des recherches participatives dans les didactiques disciplinaires et autres domaines de connaissance. Quelles finalités ? Quels savoirs ? Et quelles stratégies méthodologiques pour favoriser leur circulation dans les milieux de la recherche, de la formation et de la pratique ?

Programme

Ce colloque est ouvert à l’ensemble des didactiques disciplinaires et autres domaines de connaissance. Il s’inscrit dans la continuité du Séminaire d’actualité de l’Association pour les Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD) La circulation des résultats, outils et méthodes des recherches en didactiques (s) dans les différentes sphères éducatives de Marlot et Ducrey (2017) et fait écho à divers évènements scientifiques organisés par des chercheurs de la Suisse romande, en particulier le Scientific Exchange FNS Recherche orientée par la conception : vers la constitution d’un réseau international de Sanchez (2018) et le symposium Recherches collaboratives en sciences de la nature et en « éducations à » : pour construire quels savoirs ? organisé par Patrick Roy et Christian Orange dans le cadre du REF à Toulouse en juillet.

Sur la page officielle de la HEP PH Fribourg (https://www.hepfr.ch/recherche/colloqueRP), les personnes intéressées trouveront des informations complémentaires, par exemple les modalités pour signifier son intérêt et soumettre dans l’un ou l’autre des trois espaces d’échanges possibles.

L’Inscription à des tarifs extrêmement bas se fait jusqu’au 15 novembre 2019 par le biais du formulaire d’inscription : https://www.weezevent.com/colloque-recherches-participatives


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.